Je commence enfin à écrire après plusieurs années à voyager avec mon mari ; en tant que photographe attitré, j’ai moi aussi pris le goût d’écrire mes expériences et mes sentiments de voyage. Partager a toujours fait partie de ma vie, que ce soit sur la mode, la photographie et même les vidéos sur YouTube.
Je me souviens très bien de la journée où on a parlé d’aller en Irlande, je revenais d’un voyage à Hawaï pour mon travail comme agent de bord, et mon mari m’a dit ‘qu’on était invité en Irlande pour visiter le sud à partir de Dublin ! Mon cœur a bondi de joie, et j’ai commencé à penser à ma grand-mère, qui a un côté très irlandais, sa joie de vivre comme s’il n’y avait pas un seul souci au monde.
Aussitôt arrivés à Dublin, l’accent irlandais était très difficile à comprendre, mais cette joie de vivre était très présente chez ces gens tellement chaleureux. Après quelques minutes dans l’aéroport, il était temps d’aller s’occuper de la location de voiture, il fallait apprendre en quelques minutes à conduire de l’autre côté de la route. Un peu bizarre, mais après un temps d’adaptation, cela se passait assez bien. Le GPS étant en anglais avec l’accent irlandais, c’était plutôt drôle, car si vous n’avez jamais été en Irlande, il y a beaucoup de rond-points, et le GPS répétait toujours « Take the second exit around the round about » [Prenez la deuxième sortie autour du rond-point]).
Une fois arrivés à notre Hotel Number 31, l’accueil chaleureux des locaux fut contagieux. Ils sont toujours souriants et prêts à aider. Après une bonne nuit de sommeil dans des lits très confortables, l’hôtel propose un petit déjeuner irlandais qui est excellent, avec du boudin blanc. Le menu change tous les jours.
Le premier soir, pour le repas, on a mangé chez L’Écrivain, le restaurant a ouvert il y a 28 ans, en 1989. C’est un restaurant aux mets français de saison. Parfait pour votre premier soir romantique à Dublin.
Maintenant, prêts à découvrir Dublin avec son bus Hop On/Hop Off, c’était l’idée parfaite pour voir plusieurs choses même avec la pluie, qui est souvent présente.
La Cathédrale Saint Patrick est à ne pas manquer, elle a été fondée en 1432.
Le lendemain, nous sommes partis en voiture vers le sud de l’Irlande, jusqu’à Cork. Les paysages qui se déroulent sous nos yeux sont tout simplement stupéfiants, comment s’ils nous transportaient dans le passé ; toutes ces étendues de verdure et les fermes de moutons avec des murs en pierre, construites en 5000 av.J-C. par les Guilds of Cornish Hedgers (Guildes des Bâtisseurs de Clôtures Cornouaillais). Il y en a qui datent de 1350 av.J-C. La beauté est vraiment à couper le souffle, surtout quand on passe vers les Cliffs de Moher (Falaises de Moher). Bien sûr, il faut passer par les distilleries de whiskey Jameson et Killebeggan.
En descendant vers le sud, vous allez passer par la fameuse abbaye de Kylemore, l’une des attractions touristiques les plus emblématiques et appréciées de l’Irlande et la maison des religieuse bénédictines depuis 1920. Explorez le beau jardin victorien de 6 acres et la belle église gothique qui est à quelques pas de l’abbaye. Le jardin entouré de murs en pierre est spectaculaire à voir.
Les amateurs de cuisine et les chefs cuisiniers adorent aller faire un cours de cuisine typique de la région à Ballymaloe Cookery School. Il y a même une auberge où vous pouvez rester la nuit. Le restaurant de haute qualité propose des mets délicieux.
Une fois dans la ville de Cork, prenez le temps de marcher dans le vieux marché English Market, qui ouvrit ses portes en 1788. Allez manger au Farm Gate Café. Je vous conseille vivement de commander le Corn Beef à la moutarde et au persil, les pommes de terre, le ragout d’agneau irlandais, l’assiette de tripes aux oignons. Leurs desserts sont irrésistibles et faits maison.
Si, par chance, vous passez par Galway, allez manger chez Morans Of The Weir, restaurant tenu par la famille depuis des générations, le restaurant ayant été ouvert dans les années 1760. Vous allez peut-être rencontrer un des propriétaires, Michael Moran, Champion du monde des huitres. Il a ouvert 12 huitres pendants l’entrevue, je n’ai rien vu, car tout cela se passait très vite ! N’oubliez pas d’essayer le vrai café irlandais.
La prochaine fois qu’on va en Irlande, cela sera pour visiter le Nord.
爱尔兰:热情友好的国家
在与我丈夫长达几年的旅行后,我终于开始写作了。作为一名普通的摄影师,我也乐于写下自己的经历和旅行感受。分享一直是我生活中的一部分,无论是关于时尚,关于摄影,还是关于那些在YouTube上的视频。
我记得我们谈及去爱尔兰的那一天,我是刚从夏威夷飞回来,我的工作是一名空乘人员。我的丈夫告诉我说:“我们被邀请去爱尔兰参观从都柏林以南的城市!我的心跳的很快,我开始想起我的祖母,她有着非常爱尔兰的一面,她很快乐的生活着,好像世界上没有一丝忧虑。
一到达都柏林,爱尔兰人的口音很难理解,但是这里的人们都有着非常热情开心的笑容。在机场呆了几分钟后,是时候去租车了,需要花费几分钟学习换到马路的另一边驾驶。有点奇怪,但经过一段时间的适应后,就好多了。GPS是有着爱尔兰口音的英文,这是非常有趣的,因为如果你从来没有去过爱尔兰,有很多的环岛,GPS总是重复“从环岛的第二个出口驶出”[绕着环岛第二个出口出]。
当我们抵达31号酒店,当地人的热烈欢迎完全感染了我们。 他们总是面带微笑,乐于助人。 在舒适的床上睡了一晚之后,酒店提供了丰盛的爱尔兰早餐,有着美味的白布丁。 菜单每天都会更改。
第一天晚上,我们在L’Ecrivain餐厅用餐,这家餐厅于1989年开业,有28年的历史。这是一家烹饪法式时令菜肴的餐厅。非常适合你在都柏林度过的第一个浪漫之夜。
现在,随时可以搭乘Hop On / Hop Off 的城市巴士去探索都柏林,这是一个非常好的主意,即使在频繁的下雨天也能看到很多东西。
圣帕特里克大教堂不容错过,它始建于1432年。
• ,我们开车去往爱尔兰的南部一直开到科克。我们眼前展现的风景简直太神奇了,就好像行驶在历史的长廊中。满目的绿色和用石头堆砌的那些由康沃尔篱笆行业协会建于公元前5000年的绵羊牧场。有一些可以追溯到公元前1350年。美得让人窒息,特别是当我们去到莫赫悬崖的时候,感觉更为强烈。当然,你会经过詹姆森和基勒伯根威士忌酿酒厂。
再往南,你会经过著名的凯尔莫尔修道院,是自从1920年以来爱尔兰和宗教笃会修士修女们的家庭里所崇敬的最具代表性和热门的旅游景点之一。还可以探索6亩的美丽的维多利亚花园和美丽的哥特式教堂,离修道院只有几步之遥。被石墙包围的花园是非常壮观值得一看的。
美食爱好者和厨师喜欢去Ballymaloe烹饪学校学习传统的地方菜。这里甚至有一个客栈,你可以留宿一晚。高品质的餐厅提供着非常美味的食物。
一旦进入科克市,可以花时间逛逛从1788年开始开放的古老的英国集市。去Farm Gate Café 吃吧。我强烈推荐点由芥末酱和香菜调制的粗盐腌牛肉,土豆,爱尔兰炖羊肉,洋葱牛百叶。他们的甜点不可抗拒的并且是自家做的。
如果碰巧你要经过戈尔韦,去 Morans of the weir餐厅吃吧,这家餐厅是由家族世代传承的餐厅。开业于18世纪60年代。也许你会遇见其中一个老板,迈克尔·莫兰,他是开牡蛎开的最快的世界冠军。在和他见面时他瞬间打开了12个牡蛎,我还都没看清楚,因为这一切都发生得很快!对了,不要忘记尝试真正的爱尔兰咖啡。
下次我们去爱尔兰的时候,应该会去北方看看。
Irelande